Bienvenue

Parceque le jour du mariage se doit d'être un jour exceptionnel...

Parceque la fête doit être réussie et inoubliable...

Parcequ'on n'a pas tous les moyens de faire appel à des wedding planners (ou organisateurs de mariage)...

Parcequ'on a tous envie d'une journée unique...

Parceque église, mairie, faire-part, plan de table, pronuptia ou point mariage, alliances, robe, costume, bouquet, invités, fleurs, décoration de la table, témoins, dragées, menus, traiteur, musique, photo... ça donne le tournis !

Voici un petit blog sans prétention, pour vous donner des idées, vous aider, vous faire part de mon expérience (un seul mariage mais plein de copines et de cousines...).

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai de mon mieux.

Je peux aussi réaliser sur demande certaines des idées présentées dans ce blog.
Google

samedi 26 avril 2008

Coussin d'alliances brodé

Voici une idée pour une "commande" de coussin d'alliances.


Je vais broder le coussin d'après la grille suivante (de chez Lili Points) :


Comme le thème couleur de ce mariage est le blanc et l'argent, je vais faire quelques modifications de la grille originale :

Le fond sera une toile de lin blanche. (au lieu du bis utilisé ici) ;

La broderie sera en fil argenté (au lieu du blanc).

Voilà !

Qu'en pensez-vous ?

Et toi Brigitte ? Qu'en dis-tu ? Surtout si ce n'est pas le style que tu souhaites, n'hésite pas à me le dire !!!

10 commentaires:

hugodeco a dit…

bonsoir,se cousin est parfait ,s'est Ernest qui n'envoie j'aime beaucoup cette idée mais moi je ne suis pas capable de le faire je suis nul en broderie et en couture

hugodeco a dit…

desolée pour la faute (coussin) j'aime beaucoup super travail

ernest a dit…

Je pense que le résultat sera superbe, j'en suis même sûre !

hugodeco a dit…

bonjour ,je te fait un petit coucou pour te dire que notre ami Ernest a des problémes de pc et il nous demande de l'attendre et de ne pas l'oublier il reviendras vite ,peux a l'occasion lui laisser un petit message d'encouragement se serais tres gentil pour lui merci

Anonyme a dit…

bonjour, je vais me marier en septembre 2010 et je cherchait une idée originale pour confectionner moi meme mon coussin d'alliance etj'adore ce modèle et aussi un autre du site lilipoints mais je ne sais pas comment faire pour avoir la grille des points comptés, pourriez vous m'aider!
merci Suzelle du 59

Anonyme a dit…

Bientôt le grand jour, vous affichez un petit ventre bien rond, comment choisir votre robe de mariée ? Tout d’abord on optera pour une robe simple,naturel, formelle Robes sans frou-frou. On évitera les volumes(pas de jupons) et les matières fluides et bien sur on oubliera le stype robe mariée fourreau qui moule le Robes mariage corps. Pour les accessoires on les choisira simple, sobre et pas trop chargés budget Robes
tic

Anonyme a dit…

différentes manifestations autour du vintage en France. On y attend une sélection toujours plus qualitative d’exposants chaque année, Robes de soirées et plus de 25 000 visiteurs, avec un accent particulier sur les professionnels étrangers,e grands créateurs des années 60 à 90 en petites robes noires utilisant uniquement des fripes et tissus recueillis un peu partout (résultat bluffant, on en oubliait que cela était de la récup! petites robes noires

Anonyme a dit…

Bonsoir!
Bcp apprécié votre site! et.. un vrai coup de coeur pour la broderie du coussin de mariage "pour le meilleur et pour le meilleur"..! ma soeur se marie dans 4 mois et je cherchais justement une broderie coup de coeur pour cette précieuse occasion.. oserais-je vous demander la grille pour ce modèle ou sauriez-vous où est-ce que je pourrais me la procurer?
D'avance un grand merci..!
Et une belle soirée..!
Colombine

annielananou a dit…

Bonsoir
je ne peux malheureusement pas vous faire parvenir la grille car je l ai coloriee raturee etc... sur un moteur de recherche tapez "grille broderie lili points mariage" et vous devriez trouver:-)
Merci de votre visite

annielananou a dit…

Bonsoir
je ne peux malheureusement pas vous faire parvenir la grille car je l ai coloriee raturee etc... sur un moteur de recherche tapez "grille broderie lili points mariage" et vous devriez trouver:-)
Merci de votre visite