Bienvenue

Parceque le jour du mariage se doit d'être un jour exceptionnel...

Parceque la fête doit être réussie et inoubliable...

Parcequ'on n'a pas tous les moyens de faire appel à des wedding planners (ou organisateurs de mariage)...

Parcequ'on a tous envie d'une journée unique...

Parceque église, mairie, faire-part, plan de table, pronuptia ou point mariage, alliances, robe, costume, bouquet, invités, fleurs, décoration de la table, témoins, dragées, menus, traiteur, musique, photo... ça donne le tournis !

Voici un petit blog sans prétention, pour vous donner des idées, vous aider, vous faire part de mon expérience (un seul mariage mais plein de copines et de cousines...).

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai de mon mieux.

Je peux aussi réaliser sur demande certaines des idées présentées dans ce blog.
Google

dimanche 1 juin 2008

Le coussin d'alliances est fini !

Il est arrivé à bon port (en Belgique), et les mariés ont visiblement été ravis ! Ouf !

Le voilà donc :





J'ai choisi de faire le dos du coussin et de le doubler dans un tissu satin imprimé de roses, de façon à jouer sur la transparence de la toile de lin utilisée pour broder.

La déco de la salle, de la voiture et de la chapelle a été réalisée de main de maître par Brigite, la soeur du marié.
Je vous conseille vivement d'aller l'admirer : un travail colossal pour un résultat superbe !
Bravo Brigitte !
Et toutes mes félicitations ainsi que tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés !

13 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Ouf ! Je me demandais si ce coussin était terminé ou pas ! J'espère que les mariés étaient heureusement surpris et satisfaits car je trouve l'ouvrage très réussi. Je vais de ce pas voir le site. J'espère que, maintenant, nous allons à nouveau avoir de jolies petites choses à lire ou à admirer. A bientôt. Bisous.

hugodeco a dit…

et bien sure que le cousin est bien arrivé en belgique et a temps les maries ont ete bien surpris de la gentilesse de ernest et le remercie beaucoup ,aussi tot que je recois les photos je vous les montre ,encore milles merci pour eux

hugodeco a dit…

petit bonjour de belgique ,passe un bon week end je n'ais pas encore toute les photos du mariage mais je ne t'oublie pas ,biz

Talent Search a dit…

bo cado de mariage :)


Search for Models New York

Anonyme a dit…

très beau cousin et bravo pour la broderie (j'adore aussi en faire)

cath17 a dit…

c'est un très joli coussin très original c'est exactement ce que je recherche pour mon mariage en aout 2009 dommage que je ne sache pas broder ni même personne dans mon entourage en tout cas bravo très réussi

zaza a dit…

Bonjour,

votre réalisation est magnifique.
Puis je vous demander où trouver le patron de ce point de croix.

Je vous remercie par avance

ZAZA

annielananou a dit…

Réponse à Zaza : le modèle de ce coussin au point de croix est une grille "Lili point" ; cette grille peut être achetée dans une mercerie dépositaire, ou sur le net dans différentes boutiques de broderie. (taper "grille lili point" sur google).
Cordialement.

Unknown a dit…

Bonjour, ce coussin est magnifique!!! Je me marie le 29/08/09 et je suis toujours à la recherche du mien...
Est ce que par miracle, vous auriez le temps et seriez d'accord de m'en faire un pareil? Contre rémunération bien sur!!!!

Ce serait super!

Au plaisir de vous lire,

Bien à vous,

Marie (mhendrichs@gmail.com)

Anonyme a dit…

La robe de mariage fourreau est faite pour des femmes à la silhouette longiligne.Ce type de robe fourreau est une robe qui fait ressortir Robes de mariée les formes. Cette robe fourreau est parfaite pour les mariées qui ont de la poitrine, des hanches prononcées et une taille de guêpe. La robe Robes de soirée fourreau est une robe prés du corps et évasée au niveau des jambes. Bref ce modèle de robe fourreau est un modèle de robe de mariée très sexy Robes mariage
ului

Anonyme a dit…

professional women in style. Dress suit with skirt dress with a solemn expression is implicitly to pearl jewelry is preferred. Entourée par la petites robe noires Voie lactée? Vous pouvez oser encore plus! La robe cou?ue avec le tulle rêveuse Robes de Soirée dessine délicatement votre ligne, tout en mettant petites robe noires valeur votre taille fine par cette ceinture étincellante.La nuance de couleur verte est souvent difficile à ma?triser et rarament utilisée sur petites robe noires

Anonyme a dit…

150 000 yuans, Yuzhong tribunal de district de Fan Rongjiang verdict de l’indemnité de yuans entreprise 4000. l’air rempli d’un sentiment d’, pas lourd. contour en petites robes noires trois dimensions choix de mariage sont le tissu de meilleure qualité, qu’il s’agisse d’un drap de soie bonne, brocart, la douceur du fil ou de taffetas Ouganda, peut petites robes noires créer une forme en trois dimensions distinctes de la ligne, mais ne se limite pas à l’exposé résultat global ou à la décoration partielle . courbe élégante jupe en petites robes noires

Anonyme a dit…

différentes manifestations autour du vintage en France. On y attend une sélection toujours plus qualitative d’exposants chaque année, Robes de soirées et plus de 25 000 visiteurs, avec un accent particulier sur les professionnels étrangers,e grands créateurs des années 60 à 90 en petites robes noires utilisant uniquement des fripes et tissus recueillis un peu partout (résultat bluffant, on en oubliait que cela était de la récup! petites robes noires