Il existe de très beaux albums photo dans le commerce, mais ILS NE SONT PAS UNIQUES !
Voilà donc l'album qu'il vous faut !
Réalisé à peu de frais, en peu de temps, réalisation unique et sur mesure pour VOTRE journée de rêve !
***
FOURNITURES
album-photos (Clairefontaine) • Voilage Polyester mélangé blanc pour recouvrir l’album (Bouchara) • Dentelle • Fil à coudre blanc coton à broder blanc Peinture acrylique blanche
RÉALISATION
Passer 2 couches de peinture blanche sur l'album. Laisser sécher. Couper un morceau de voile pour recouvrir l'album et les rabats intérieurs. Appliquer la dentelle à petits points invisibles en pliant un petit rentré vers l'envers au fur et à mesure. Écrire un texte au dessus de la dentelle puis broder au point de tige.
Confectionner la couverture de l'album.
Besoin d'aide, d'explications ? Vous ne vous sentez pas le courage de le faire, ou pas le temps ? Contactez-moi ! Je répondrai à toutes vos demandes !
Bienvenue
Parceque la fête doit être réussie et inoubliable...
Parcequ'on n'a pas tous les moyens de faire appel à des wedding planners (ou organisateurs de mariage)...
Parcequ'on a tous envie d'une journée unique...
Parceque église, mairie, faire-part, plan de table, pronuptia ou point mariage, alliances, robe, costume, bouquet, invités, fleurs, décoration de la table, témoins, dragées, menus, traiteur, musique, photo... ça donne le tournis !
Voici un petit blog sans prétention, pour vous donner des idées, vous aider, vous faire part de mon expérience (un seul mariage mais plein de copines et de cousines...).
N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai de mon mieux.
Je peux aussi réaliser sur demande certaines des idées présentées dans ce blog.
jeudi 14 février 2008
Album photo ou livre d'or
Pour changer du coussin d'alliances
Ici l'idée a été utilisée pour présenter des toasts pour un petit-déjeuner ultra-romantique.
Mais comme toujours, tout peut être détourné !
Et voilà donc un magnifique objet qui vous servira pour présenter les alliances, pour changer du traditionnel coussin !
Facile à réaliser (même pour les peu expertes en couture), original, beau, et peu cher (mouchoirs anciens brodés à chiner dans les brocantes, vide-greniers, farfouilles, sur ebay, etc...)
Alors à vos aiguilles !
POUR LE PAIN OU POUR LES ALLIANCES
FOURNITURES :
40 x 40 cm de toile blanche, de molleton et de cotonnade blanche • 4 mouchoirs blancs, brodés ou en dentelle • 2m de ruban blanc
REALISATION :
Epingler les 2 tissus endroit contre endroit, toile à l’extérieur. Poser le molleton par-dessus. Piquer le tour à 1 cm en laissant une ouverture au milieu d’un côté. Retailler les rentrés dans les angles. Retourner. Fermer l’ouverture à la main. Rabattre les angles vers le milieu. Marquer les pliures par une piqûre à travers les 3 épaisseurs. Plier les mouchoirs en plein biais, couper le long du biais en ajoutant 3 cm. Repasser vers l’envers, le long du biais, un rentré de 0,5 cm. Epingler un triangle de mouchoir dans chaque angle, côté toile. Coudre à points invisibles sur les parties brodées, à point de surjet sur le biais. Couper le ruban en 4, coudre un morceau dans chaque angle.
Décorer la salle : les tables ; les fleurs
mercredi 13 février 2008
Décorer la salle : les chaises
mardi 12 février 2008
Mariage pluvieux, Mariage heureux !?


