C'est ce que dit le dicton, et ça doit être vrai puisque, 6 ans après, c'est toujours le Grand Amour !
N'empêche que, sur le coup, l'euphorie n'est pas au rendez-vous !...
Nous avions tout de même pris le parti d'en rire, et ça nous a porté chance puisque dès la sortie de la Mairie le soleil brillait à nouveau.
Si jamais cette mésaventure vous arrivait, voici 2 idées pour ne pas être prise au dépourvu et rester malgré tout la reine de la fête (ça vous évitera de vous retrouver avec des parapluies dépareillés et pas forcément beaux, comme ce fût le cas pour moi !)
Idées n°1 :
Un peu de peinture, quelques points de broderie et des perles.
Matériel : 1 parapluie blanc (ou rose pâle, ou gris perle, ou écru, mais clair) ; des peintures pour textile (Sétacolor opaque de Pébéo) en 4 couleurs (perle moirée, cendre moirée, blanc, noir) ; un pinceau fin ; assortiment de perles transparentes et argentées (Rougier&Plé, magasins de loisirs créatifs, etc...) ; fil à coudre ; feutre noir épais.
Réalisation : agrandir les motifs ci-après à la photocopieuse et redessiner tous les trais au feutre noir sur la feuille. Appliquer la feuille à l'intérieur du parapluie (pour voir les motifs par transparence) et peindre avec un pinceau fin. Laisser sécher. Coudre les perles mélangées sur les traces de pluie.


Une ribambelle de rubans.
L'avantage : quel que soit le thème de couleur choisi pour votre mariage, cette idée s'adaptera parfaitement !
Il vous suffit de vous munir d'épingles, et d'une ribambelle de rubans que vous fixerez au sommet du parapluie à l'aide des épingles.
Vous pourrez alors faire varier la couleur des rubans, ou bien leur largeur, leur longueur, etc...

2 commentaires:
ha,ca s'est bien vrais ,je suis a la recherche de deco mariage tout en blanc car mon petit frere va se marier et s'est moi qui va faire la deco ;comme je l'ais dit ils ne veulent que du blanc .je vais aussi demander a Ernet .a bientot ,avez vous deja visiter mon blog??? bigitte
différentes manifestations autour du vintage en France. On y attend une sélection toujours plus qualitative d’exposants chaque année, Robes de soirées et plus de 25 000 visiteurs, avec un accent particulier sur les professionnels étrangers,e grands créateurs des années 60 à 90 en petites robes noires utilisant uniquement des fripes et tissus recueillis un peu partout (résultat bluffant, on en oubliait que cela était de la récup! petites robes noires
Enregistrer un commentaire